Les CP A et les CP CE1 ont travaillé sur un module de course d’orientation. Ils sont allés à la ferme du Mont Le Comte fin février pour une 1ère étape, se sont entraînés à l’école deux fois par semaine et sont retournés à la ferme du Mont Le Comte fin mars pour une course d’orientation en équipe !

• course d’orientation CP A : Ferme du Mont Le Comte : volet 2 ! - Mars 2016

Les élèves sont retournés à la ferme du Mont Le Comte : plans et feuilles de route leur ont permis de récupérer tous les indices pour reconstituer les puzzles.
    En prime : une devinette à la clé !
    Serez-vous aussi bons que les élèves pour y répondre ?
    Bravo à toutes les équipes qui ont fourni un vrai travail et ont mené à bout cette course !

• COURSE D’ORIENTATION CP A : Ferme du Mont Le Comte volet 1 ! - Mars 2016

En équipes, les élèves ont participé à une course d’orientation en étoile. Chaque équipe était représentée par une couleur et devait récupérer des pièces de puzzles dans l’ordre indiqué sur le plan et la feuille de route.
    Voici les plans, feuilles de route et puzzles reconstitués !