• ERASMUS l’histoire de Droppy - 13 mai

Les élèves de chaque pays ont inventé l’histoire de notre mascotte, Droppy.
    Voici le texte en français, en anglais et le diaporama des dessins !
    Bonne lecture !

• Compte-rendu du voyage en Espagne novembre 2016 - 15 mars

voici le compte-rendu de la semaine en Espagne en novembre 2016... Nous aurons bientôt de nouvelles expériences à vous raconter car un nouveau voyage se profile fin mars...

• les monuments des pays Erasmus - 9 mars

Dans le cadre du projet Erasmus, les élèves doivent relever un défi : construire en lego une reproduction de monument venant d’un des pays partenaires : la Pologne.
    Pour cela, les CM2 ont d’abord fait des recherches au collège sur les monuments de notre pays. Puis ils ont présenté des exposés aux élèves de CP.
    Nous avons reçu les photos sous différents angles du monument à reproduire. Afin de travailler de manière professionnelle, nous avons fait appel à un architecte qui nous a présenté son métier et (...)

• Eramus + : les costumes traditionnels - 9 janvier

Les élèves de CM2 ont travaillé sur les costumes traditionnels dans le cadre de l’activité FASHION FUSION du projet Eramus.
    En voilà des découvertes sur notre costume normand !
    Vous trouverez ensuite des photos des costumes traditionnels des pays partenaires.

• Erasmus + : costume de Droppy - 8 janvier

8 élèves de CM2 sont partis en Espagne avec Mme Bundevski, Mme Gognet et Mme Bertrand. Ils ont été accueillis par des familles formidables !
    Un semaine riche en émotions où ils ont pu échanger avec les élèves espagnols, italiens, polonais, chypriotes et allemands.
    Un peu de créativité et de connaissances leur ont été demandées pour créer en équipe le costume de notre mascotte, Droppy !
    Voilà les images des costumes vainqueurs !
    Les costumes reprennent chacun un élément des costumes de chaque pays. (...)

• visite des partenaires européens du 18 au 22 avril 2016 ! - Avril 2016

La semaine de la rentrée, nous accueillerons les partenaires du projet dans notre école.
    Des moments pour partager, travailler ensemble et préparer les actions de la rentrée 2016 !
    Mmes Bundevski et Bertrand seront remplacées dans leurs classes afin de consacrer la semaine à nos collègues européens.
    Retrouvez les moments forts du projet dans le planning ci-dessous.

• les pays du projet - Avril 2016

Voici une présentation des 6 pays concernés !