• Les sciences 2 / Moyennes sections Mme LEDYS et Mme DIEULAFAIT - Novembre 2014

Sciences / le goût 2
    Cette semaine, nous avons continué le travail sur le goût. Nous avons donc goûté tous les ingrédients d’un gâteau avant de le préparer et de le cuire... Parfois, c’était bon, parfois, non !
    Lundi et mardi, les élèves de Mme Dieulafait ont préparé un gâteau au chocolat et un à la banane.Jeudi, les élèves de Mme Ledys ont préparé un gâteau aux pommes. Nous les avons dégusté avec les petits le matin dans les deux classes, à la place des biscuits.
    (Pensez à rapporter vos (...)

• Sortie Forêt n°1 / classes de Mme Ledys et Mme Dieulafait - Novembre 2014

Lundi 10 novembre 2014, nous avons commencé notre projet à l’année sur le thème de la “Forêt”. Nous avons marché jusqu’au Bois de la Comtesse (derrière la Ferme du Mont Lecomte).
    Une fois au milieu des arbres, nous avons ramassé des feuilles, des brindilles ("des bâtons"), les fruits des arbres et de la mousse. Mais, nous avons aussi trouvé des déchets. Alors, nous les avons pris pour les mettre à la poubelle, à l’école.
    Nous avons pris en photo des champignons sans les toucher,pour ne pas risquer de se (...)