"Futurs citoyens européens

L’école élémentaire Louise Michel participe à un programme d’échanges scolaires européens Comenius, qui regroupe cinq autres écoles en Espagne, Italie, Irlande, Pologne et Slovaquie. Pen- dant deux ans, autour d’une thématique choisie en commun, les enseignants et les élèves de ces pays se rendent régulièrement visite. Entre chaque voyage, ils prennent part à des activités communes et échangent en anglais, par le biais d’une plate- forme numérique.
Ce projet, intitulé Back to the future : learning from the past to improve our future, a pour objectif de favoriser l’ouverture culturelle tout en développant les notions de citoyenneté européenne. Il permet également aux élèves de pratiquer l’anglais comme langue internationale de communication."

Article publié dans Lhocéanes du 16 au 31 janvier 2014