Publié : 18 juin 2012
Format PDF {id_article}

Sortie à la Maison de l’Estuaire / Classe de Madame Vannier

Activités du matin - Texte écrit avec les enfants

Vendredi 25 mai, nous sommes allés à la Maison de l’Estuaire, au pied du Pont de Normandie.

On nous a cachés les yeux avec des bandeaux. On a marché sur le pont en bois et on a écouté les bruits. Nous avons entendu les voitures, le vent et les oiseaux.

On a détaché les bandeaux et on a vu la mare. Il y avait un insecte qui marchait sur l’eau.Sonia nous a lu une histoire"Le monstre de la mare" qui était le crabe.

On a pêché. On avait des bottes en caoutchouc. Chacun a eu une petite épuisette et il y avait une grande épuisette jaune dans chaque groupe.
On a plongé l’épuisette dans l’eau, pas trop profond sinon il y avait de la vase. On attrapait les bêtes qui étaient dans l’épuisette et on les posait dans un bac rempli d’eau. Les crevettes sautaient car elles voulaient retourner dans la mare.
Certains enfants ont eu peur car les bêtes bougeaient . D’autres ont eu de l’eau dans les bottes.

Sonia nous a donné une feuille sur laquelle il y avait les animaux de la mare. On devait reconnaître les animaux présents dans notre bac. Chaque groupe avait 6 animaux différents.

On s’est promenés dans les roseaux et ça craquait sous nos pieds. On poussait les roseaux avec les mains. Certains ont joué avec les roseaux.

Nous sommes retournés à la Maison de l’Estuaire et nous nous sommes changés.

Nous avons pique-niqué sur l’herbe et nous avons joué.

Portfolio automatique :