Publié : 1er mars 2020

consignes sanitaires

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Dans le contexte de la crise sanitaire duCORONAVIRUS, je vous prie de prendre connaissances des consignesci-dessous émanant du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Tout adulte ou enfant ayant séjourné dansune zone dite d’exposition ne doit pas reprendre son activitédans une structure scolaire avant d’avoir respecté un délai dequatorze jours à domicile et adopté les mesures de vigilancepréconisées par le Ministère des Solidarités et de la Santé :

· Surveillez votre température 2fois par jour ;

· Surveillez l’apparition desymptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés àrespirer…) ;

· Portez un masque chirurgicallorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vousdevez sortir ;

· Lavez-vous les mainsrégulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;

· Evitez tout contact avec lespersonnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques,personnes âgées…) ;

· Evitez de fréquenter des lieuxoù se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités,structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;

· Evitez toute sortie nonindispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

· Travailleurs/étudiants : dansla mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez lescontacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...)

En cas de fièvre ou sensation de fièvre,toux, difficultés à respirer les personnes sont invités à :

· Contacter rapidement le SAMUcentre 15 en signalant le voyage ;

· Eviter tout contact avec votreentourage et conservez votre masque ;

· Ne pas se rendre directementchez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

Pour tout élève concerné par cettemesure :

Je vous remercie de bien vouloir dès àprésent signaler son absence à l’adresse suivante : 02 35 47 2800

L’équipe éducative de l’établissementprendra contact avec vous au plus tard lundi pour permettre lacontinuité des apprentissages.

Cordialement,

L’équipe éducative