Publié : 15 mars 2017

un travail entre élèves de CP et CM2 en arts visuels sur le thème de l’automne

Depuis le mois de novembre 2016, les élèves de CP de Mme BUNDEVSKI et les élèves de CM2 de Mme Gognet se retrouvent pendant une heure par semaine pour travailler en tutorat : il s’agit de faire travailler ensemble, autour d’une même activité, des élèves d’âge différents afin qu’ils puissent s’entraider et apprendre les uns des autres.
jusqu’aux vacances de Noël, ils ont travaillé en arts visuels, afin de produire ensemble une œuvre commune : une grande fresque pour décorer le préau de l’école.
- le tronc de l’arbre et le sol ont été peints avec des pigments naturels : café, curry, herbe, terre...etc
- les feuilles sont décorées de graphismes divers
- les personnages sont dessinés autour de feuilles d’automne

Lorsqu’ils ont vu leur travail affiché dans le préau, les élèves en étaient très fiers. Bravo pour leur coopération lors de ce travail...