les monuments des pays Erasmus

Dans le cadre du projet Erasmus, les élèves doivent relever un défi : construire en lego une reproduction de monument venant d’un des pays partenaires : la Pologne.

Pour cela, les CM2 ont d’abord fait des recherches au collège sur les monuments de notre pays. Puis ils ont présenté des exposés aux élèves de CP.

Nous avons reçu les photos sous différents angles du monument à reproduire. Afin de travailler de manière professionnelle, nous avons fait appel à un architecte qui nous a présenté son métier et nous a aidés à nous organiser pour le défi.

Voici les photos du monument reproduit.

Vous trouverez dans un prochain article le travail sur les monuments d’autres pays ainsi que les photos de la cathédrale de Montivilliers réalisée en lego par les Espagnols.

Portfolio automatique :