Publié : 6 juillet 2014

Triste nouvelle...

Il est difficile d’exprimer ce que nous évoque cette triste nouvelle par des mots mais je tenais tout de même à montrer notre solidarité envers l’équipe enseignante et la famille de notre collègue.

Communiqué du Ministère de l’Éducation Nationale :

" C’est avec une très grande tristesse et beaucoup d’émotion que Benoît Hamon a appris le décès ce matin d’une enseignante de l’école maternelle Édouard Herriot à Albi dans le Tarn, victime d’une agression au couteau de la part d’une mère de famille.

Agée de 34 ans, l’enseignante a été agressée au moment de l’entrée des enfants en classe, à 9h. Malgré les soins qui lui ont été prodigués sur place, elle n’a pu être réanimée.

L’agresseuse a été interpellée, une enquête de police est actuellement en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. La préfète, la rectrice et l’IA-DASEN se sont immédiatement rendus sur place.

Benoît Hamon exprime ses plus vives condoléances et s’associe à la douleur de la famille de la jeune femme et à celle de ses proches. Le ministre a interrompu ses activités pour se rendre sur place afin de leur apporter tout son soutien.

Il est profondément choqué par ce crime qui endeuille cette fin d’année scolaire. Il apporte également son soutien à l’équipe éducative dans cette douloureuse épreuve.

Une cellule de soutien psychologique a immédiatement été mise en place dans l’établissement par les services de l’éducation nationale pour accompagner les élèves et les personnels.

Ce drame confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l’école, de protéger l’école, les enseignants et les élèves."