Publié : 17 février 2014

2 Messages

• MATERNELLE Conseil d’école jeudi 20 mars : posez vos questions sur le site de l’école !

Février 2014, par YEMBERING

Bonjour,
    Ma fille va entrer à l’école l’année prochaine. Comment va se passer la rentrée ? Pourra-t-elle fréquenter l’école tous les jours et manger à la cantine également étant donné que c’est sa première rentrée ? Elle aura 3 ans et est habituée à la vie avec des enfants en communauté puisqu’elle est en crèche actuellement. Je n’aurai pas tellement de possibilité puisque je travaille à la journée. Y-aura-t-il un accueil périscolaire mis en place ? Merci pour votre réponse.

Madame YEMBERING.

Répondre à ce message

Mars 2014, par Mme DUCLOS

Bonjour
      Etant donné que votre enfant est habituée à la collectivité puisqu’elle a fréquenté la crèche, son adaptation à l’école devrait être facile. Elle pourra par conséquent être accueillie à la cantine et à la sieste rapidement dès lors que la matinée se passe bien. Quand les parents travaillent, nous essayons d’accélérer la phase d’adaptation à l’école ! A la rentrée prochaine, il y aura une garderie le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 16h30 dès le mois de septembre. Il faut inscrire votre enfant en mairie. Des activités péri-scolaires seront proposées jusqu’à 18h30 en cours d’année.
      P.duclos

Répondre à ce message