Publié : 5 décembre 2012

Sortie LIA

Mardi 27 novembre, Régine (conductrice de bus) est venue nous chercher à l’école à 13h30 pour nous faire découvrir le réseau LIA du Havre ( bus, ter, funiculaire, tramway).
Première étape : le funiculaire ! Nous sommes montés dedans pour une descente et une montée, nous savons tout désormais sur le fonctionnement et l’histoire du funiculaire.
Ensuite, direction le dépôt des bus au quartier de l’Eure. Nous avons visité l’atelier peinture et carrosserie, la salle de stockage et de réparation des pneus, le magasin où les mécaniciens viennent chercher les pièces dont ils ont besoin.
Et pour finir, nous sommes restés dans le bus lorsqu’il est passé dans les rouleaux pour le nettoyage, les élèves ont beaucoup apprécié.
De retour à l’école, nous avons eu des posters, des crayons ... et un goûter !
Nous avons passé une très bonne après-midi et les enfants ont été sages et attentifs.