Publié : 24 octobre 2012

Cm2a - Photos de voile

Séance 5

Cette semaine, il n’y avait pas assez de vent pour pouvoir avancer avec la voile.
Le moniteur a donc organisé une course à la rame. 4 équipes de 4 élèves se sont affrontées dans un relais. Pendant qu’un élève pagayait, l’autre dirigeait.

Bravo à l’équipe d’El Fazal, Luis, Stanislas et Lucie qui ont remporté la course !

Puis, le moniteur nous a appris à faire des noeuds de marin : le noeud de huit et le noeud plat... Pas facile !

Enfin, le moniteur a proposé aux élèves qui le désiraient d’apprendre à déssaler (= faire chavirer l’optimist) pour le remettre à l’endroit. Pour cela, les enfants ont du sauter à l’eau, et malgré le soleil, l’eau n’était pas chaude..... Les enfants ont beaucoup apprécié cette séance. Bravo aux courageux !

Portfolio automatique :