Publié : 18 septembre 2012

Compte rendu de la réunion du 18/09/12 CE2A

Les points suivants ont été abordés :
- Présentation de la classe : c’est une classe de 20 élèves dont 10 filles et 10 garçons.
- Les programmes : l’année de CE2 est une année de changements, beaucoup de notions nouvelles sont à acquérir notamment en français (les temps du présent, futur, imparfait, les différents accords...)
Un échange de classe est organisé avec Mme Douchet, CE2 B, pour les séances de sciences et de géographie.
Une séance hebdomadaire de chorale a lieu avec les classes de CM1.Concernant le sport, les séances de handball auront lieu tous les mardis jusqu’aux vacances de la Toussaint. De janvier à mars, les enfants auront des séances de natation à la piscine de Caucriauville.
- L’aide personnalisée : elle aura lieu les mardis et jeudis de 16h30 à 17h30. Les parents des élèves concernés sont contactés par l’intermédiaire du cahier de liaison.
- L’emploi du temps : les mathématiques et l’étude de la langue sont plutôt enseignées le matin, les autres disciplines l’après-midi.
- Cahiers : Les cahiers d’exercices de mathématiques et de français vous sont remis tous les vendredis afin que vous puissiez suivre le travail de votre enfant. Merci de signer la dernière page des deux cahiers chaque semaine.
- Les projets : « Ecole et Cinéma » : 3 films seront visionnés dans l’année.
« Exposition départementale » : réalisation d’oeuvres qui seront exposées à l’Hôtel de ville.
- Divers : pour les prises de rendez-vous, vous pouvez me contacter par le biais du cahier de liaison.
Le site internet de l’école est accessible en tapant dans votre moteur de recherche « apprendre avec louise michel ».
Il a aussi été rappelé l’intérêt de la coopérative. Celle-ci sert à financer les différents projets au cours de l’année : matériel d’arts plastiques, de sciences, revues et livres...